Une large gamme de logiciels pour l’industrie
Courbon Software vous offre une solution logicielle adaptée pour gérer toutes les lignes de production de votre activité, qu’il s’agisse du secteur pharmaceutique, agroalimentaire, chimique ou encore manufacturier. Nous vous proposons notamment les produits suivants :
Qu’est-ce qu’un logiciel SaaS ?
Aussi connu sous le nom de logiciel en tant que service, un logiciel SaaS (Software as a Service) est une solution hébergée par l’éditeur à travers les services cloud. Vous souscrivez un abonnement (mensuel ou annuel) pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du logiciel. L’éditeur s’occupe du reste pour vous, soit de l’installation, de la sécurité, des mises à jour, de la maintenance, etc.
La solution est déjà installée et hébergée par le fournisseur de service. Il vous suffit donc de vous connecter pour accéder aux fonctionnalités de votre logiciel SaaS. L’avantage d’une telle solution, c’est que vous n’avez rien de particulier à réaliser de votre côté : vous utilisez le logiciel sans avoir à vous préoccuper des éléments techniques.
Les mises à jour et les opérations de maintenance sont assurées par l’éditeur.
Qu’est-ce qu’un logiciel SCM ?
Un logiciel SCM (Supply Chain Management) est une solution informatique qui permet de gérer et d’optimiser toutes les étapes du traitement des commandes (gestion des stocks, données de production réception, facturation…).
Comment fonctionne l’industrie 4.0 ?
L’industrie 4.0, ou la quatrième révolution industrielle, est un système d’information et de production qui s’appuie sur l’utilisation de nouvelles technologies. Il s’agit d’une fabrication intelligente où toutes les technologies de l’industrie 4.0 interagissent les unes avec les autres.
La performance industrielle a pu évoluer à l’aide de nouveaux outils de digitalisation (advanced planning system, manufacturing execution system…) et le cloud computing. La production se fait grâce à la collecte de données en temps réel pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs.
Avec les technologies de l’industrie 4.0, la production est :
- automatisée ;
- optimisée ;
- prédictive.